top of page
MicrosoftTeams-image (40).png
histoire.png

L’identité de l’AS Monaco est bien établie parmi les fans de football. Elle est visible et se ressent à travers les arches de notre stade, notre iconique maillot à diagonale ou nos exploits européens.

 

Notre volonté est de perpétuer la riche histoire de notre Club. tout en s'adaptant à l'évolution des coutumes et aussi à l'évolution de la société.


Nous croyons en l’audace et au dépassement
de soi, nous croyons à la
RÉINVENTION AUDACIEUSE.

 

Armés d’une volonté de fer et d’une confiance en notre jeunesse talentueuse, nous construisons notre ambition jour après jour.

C’ÉTAIT NOUVEAU CETTE DIAGONALE
ET ÇA A PLU À TOUT LE MONDE.

Ce maillot est marqué par les yeux de la princesse.
Elle était proche de nous

Michel Hidalgo

maillot-football-as-monaco-1961.jpg

Alors que le Prince Rainier III suggère l’idée de changer le maillot rayé rouge et blanc, que l’AS Monaco partage avec plusieurs autres équipes, la Princesse Grace va encore plus loin en imaginant cette nouvelle tunique. Elle s’inspire alors des losanges rouge et blanc du blason de la Principauté, dont elle décline une partie pour créer la fameuse diagonale.

 

Adoptée définitivement quelques mois plus tôt, la diagonale porte chance à l’équipe qui remporte l’unique doublé championnat/coupe de France de l’histoire du club en 1963 !

Près de soixante ans plus tard, cette diagonale est devenue
le symbole du club, soulignant l’élégance distinguée
de la Principauté.

Notre histoire s'est forgée autour de réussites inattendues, de victoires apparemment inaccessibles.

De matchs remportés sous les 9 arches emblématiques du Stade Louis-II par les générations  les plus talentueuses du football mondial.

De coupes levées par des talents révélés au Club qui arborent l'un des maillots les plus exceptionnels du football _ un maillot conçu
par une Princesse.

 

Vous pouvez quitter le Club,
mais le mythe ne vous
quittera jamais !

27be22926b36507c8dbb6789e5e7586f.png
bottom of page